Innovation
Le monde de la vape

Sur quoi portent les dernières innovations au sujet de la cigarette électronique ?

Dans le cadre de la lutte contre le tabac, la cigarette électronique a du mal à avoir l’effet escompté. Toutefois, les études récentes promettent un futur plus rayonnant. Public Health England explique que la cigarette électronique aurait une nocivité largement faible par rapport au tabac quand on tient compte de ses composants chimiques. D’un autre côté, les entreprises spécialisées travaillent pour rendre les vaporettes à la pointe de la technologie. Découvrons dans cet article, les innovations récentes liées à la cigarette électronique.

La cigarette électronique « smart »

De plus en plus d’entreprises de la vape se tournent vers les produits qui accompagnent au sevrage. Ainsi, l’innovation la plus marquante est signée Enovap. En effet, cette firme française a mis en pied une cigarette électronique « smart » qui peut ajuster de façon automatique le taux de nicotine selon les facteurs tels que : le niveau d’addiction, le niveau d’avancement de son processus de sevrage, les habitudes en termes de consommation. L’idée est de faire un lissage des effets du sevrage en diminuant la concentration de nicotine progressivement afin de permettre à l’utilisateur de ne pas remarquer la baisse.

La technologie Bluetooth et la cigarette électronique

La technologie Bluetooth ne représente pas nécessairement un must pour les utilisateurs de la cigarette électronique. Toutefois, cette fonctionnalité pourrait avoir une bonne utilité pour ceux utilisant la cigarette électronique pour réduire leur dépendance à la nicotine. Ainsi, un appareil de vapotage avec la technologie Bluetooth pourra être relié à une application pour avoir à disposition toutes les données nécessaires pour le suivi du sevrage : la date prévue pour la fin de l’addiction, les progrès réalisés durant le processus de sevrage, l’évolution du taux de nicotine minimal nécessaire, etc.

Le Bluetooth permet aussi à l’utilisateur de pouvoir partager ses progrès sur différents forums afin de booster sa motivation, un facteur important dans l’accomplissement du sevrage. Pour finir, le Bluetooth permet aussi de visualiser certaines informations utiles telles que le niveau de la batterie et la date de réapprovisionnement en e-liquide.

Le passage à l’alternatif

L’avenir technologique des e-cigarettes pourrait se retrouver dans le courant alternatif. Il s’agit du fer-de-lance de certaines grandes firmes telles que Fourier Technology. Il s’agit d’une association qui s’occupe du pilotage des projets de grande échelle pour le compte des institutions telles que Coca Cola, la Nasa, Quantas ou Colgate. En effet, appliquer le courant alternatif à la cigarette électronique permettrait un contrôle plus amélioré en termes de fréquence des ondes en Hertz et en termes de puissance de sortie. 

Ainsi, en ayant le contrôle sur ces différents nouveaux paramètres, les utilisateurs de la cigarette électronique pourront améliorer leur expérience de vape, diversifier les parfums et saveurs des e-liquides et réduire rapidement le taux de nicotine nécessaire pour les satisfaire. Par ailleurs, le courant alternatif permet aussi de rendre plus efficace le transfert de chaleur entre le e-liquide et le serpentin. De plus, il réduit l’accumulation du carbone pour prolonger la durabilité de l’appareil et en maintenant ses performances intactes. Prolongez votre lecture sur Vapote a tout va, des guides pour tout comprendre des eCigarettes et des eliquides !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *