Critères
Le monde de la vape

Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le type de cigarette électronique qui correspond?

La cigarette électronique est un dispositif de plus en plus tendance conçu pour réduire dans la mesure du possible la dépendance à la nicotine chez les fumeurs. Toutefois, choisir la bonne cigarette électronique qui convient n’est pas toujours chose facile surtout quand on ne s’y connait pas. Tant les modèles existant sur le marché sont multiples et multiformes. Vous désirez en choisir un ? S’il en est ainsi, voici quelques précieux conseils pouvant vous être utiles. 

Le besoin

Au nombre des critères à prendre en compte pour le choix de la cigarette électronique convenable, il y a en premier le besoin de consommation. En effet, il faut noter que les cigarettes électroniques ont été conçues en tenant compte des différents types de fumeurs. 

On en distingue généralement de 3 ordres. Il s’agit en premier des petits fumeurs. Ils consomment en moyenne 10 cigarettes par jour. Ensuite, nous avons la catégorie des fumeurs moyens. Ceux-ci ont une consommation estimée à plus de 15 cigarettes par jour. Enfin, il y a les grands fumeurs. Ici, la moyenne est de 20 cigarettes par jour.

Pour cela, avant d’opter pour une cigarette électronique, vous devez définir votre profil afin de choisir la cigarette qui peut couvrir vos besoins et vous aider à tenir une journée. Aussi, vous devez veiller à en choisir une qui soit simple et facile à utiliser. Mieux, elle doit vous procurer les mêmes sensations comme dans le cas d’une cigarette conventionnelle.

Les objectifs poursuivis

Critère à première vue anodin, les objectifs que poursuit le fumeur peuvent influencer le choix du type de cigarette électronique. De fait, si l’objectif à long terme est d’en finir avec la cigarette et par ricochet avec la dépendance en nicotine, vous devez opter pour un petit vapoteur.

Si par contre, vous êtes en quête des mêmes sensations que dans le cas des cigarettes conventionnelles, il est préférable de choisir des dispositifs à réglages simples. Enfin, si vous êtes de ceux qui aiment fumer pendant de longues heures, il faut opter pour une cigarette de grande autonomie possédant une charge importante. Vous pouvez également chercher une cigarette électronique pour faire des vape tricks. Alors, quel objectif poursuivez-vous ?

Le modèle

Il constitue également un critère de choix important. En effet, afin de répondre aux exigences en matière de goûts des clients, les fabricants ont mis en place différents modèles d’e-cigarette. On rencontre à cet effet les modèles :

  • Classique ;
  • Mod;
  • Pod et 
  • Box.

Le modèle « classique » est le plus simple de tous. Présent sous forme de tube discret, il est le plus adapté aux débutants et à ceux qui recherchent une facilité dans l’utilisation. En ce qui concerne la cigarette électronique « pod », elle se distingue et se caractérise par sa puissance ; sa discrétion et son côté compact. Les débutants et les fumeurs confirmés peuvent en faire usage. Le modèle « box » quant à lui a l’avantage d’être puissant et autonome. De plus, composé d’une batterie de type box, d’où son nom, ce modèle offre plusieurs possibilités de réglages. Enfin, la cigarette électronique « mod » est un modèle modifiable qui peut fonctionner sur accus. Seuls ceux qui s’y connaissent en cigarette électronique et en électricité peuvent utiliser ce modèle. 

Besoin de consommation ; objectifs ; modèles de cigarette, vous avez maintenant une idée des critères de choix importants. Tâchez d’en tenir pour profiter pleinement de votre investissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *