Les soirées du nouvel an étaient elles remplies de vape ?
Le monde de la vape

Les soirées du Nouvel An étaient-elles remplies de vape ?

Tous les ans, les festivités du Nouvel An apportent leur lot de célébrations, de traditionnels vœux et de résolutions. Parmi celles-ci, arrêter de fumer est un classique qu’on peut faire en utilisant la cigarette électronique, une alternative. Cette dernière permet aux fumeurs de continuer à vapoter sans les inconvénients du tabac. La vape est donc devenue une tendance qui émerge au cœur des soirées festives du Nouvel An. Les réveillons passés étaient-ils remplis de vape ? Nous vous disons tout sur le vapotage lors des soirées de Nouvel An dans ce billet.

La vape, un phénomène en hausse en France et dans les soirées de Nouvel An

La cigarette électronique est un dispositif qui permet d’inhaler de la vapeur aromatisée, contenant ou non de la nicotine. Apparue en Chine dans les années 2000, elle s’est rapidement répandue dans le monde entier. Les puffs ont séduit de nombreux fumeurs qui y voient un moyen de réduire ou d’arrêter leur consommation de tabac.

Une étude de Santé publique France, publiée en 2020, révèle qu’il y aurait environ 3,8 millions de vapoteurs en France. L’hexagone est le premier marché européen de la cigarette électronique et le troisième sur le plan mondial. Plus 1,6 million de personnes de différents âges, genres, motivations et habitudes de consommation fument l’e-cig quotidiennement.

Ce chiffre est en constante augmentation depuis malgré la réglementation sur le vapotage en France. La vape devient alors un phénomène qui touche les Français de tous les milieux sociaux. Les soirées du Nouvel An sont devenues pour les vapoteurs l’occasion de se retrouver et de fêter entre amis ou en famille. Ils découvrent ainsi de nouvelles saveurs et partagent leur passion avec d’autres utilisateurs de la cigarette électronique.

Les raisons de la forte présence des vapes dans les réveillons du Nouvel An

Les tuffs présentent certains avantages par rapport au tabac, ce qui attire les vapoteurs. Tout d’abord, la vape est considérée comme moins nocive que le tabac. Elle ne produit pas de combustion, ni de goudron, ni de monoxyde de carbone. Ce sont entre autres les substances cancérigènes présentes dans la fumée de cigarette.

De plus, l’e-cig permet de contrôler le taux de nicotine et de le diminuer progressivement. Il facilite le sevrage tabagique des fumeurs désireux arrêté le tabac. Aussi, la vape offre une grande variété de saveurs, qui vont du tabac classique aux fruits. Vous pouvez aussi fumer des goûts de boisson ou les arômes plus originaux.

Avec la cigarette électronique, chacun peut ainsi trouver son bonheur et changer de goût selon ses envies. Enfin, la vape est plus économique que le tabac. Le prix d’un flacon d’e-liquide est nettement inférieur à celui d’un paquet de cigarettes.

Une simulation réalisée par le site vdlv.fr révèle qu’un fumeur qui consomme quotidiennement un paquet de cigarettes dépense mensuellement 300 euros. Un vapoteur qui consomme 10 ml d’e-liquide par jour dépense environ 50 euros par mois. La tuff permet donc de faire des économies, tout en préservant sa santé.

La vape, une tendance festive pour le Nouvel An

Eu égard tous ces avantages, la vape est devenue une tendance festive pour le Nouvel An. De nombreux vapoteurs ont profité de cette occasion pour partager leur passion avec leurs proches. Les fumeurs ont recours à l’e-cig pour passer les réveillons et faire découvrir à leurs connaissances, les plaisirs de la vape. Certains ont même organisé des soirées thématiques, où chacun pouvait apporter son matériel, ses e-liquides, et tester ceux des autres.

D’autres ont simplement profité de la tuff pour accompagner leur repas, leur champagne ou leur dessert. Ils n’ont fait que choisir des saveurs adaptées à chaque moment de la soirée. Les shows de Nouvel An français étaient remplis de vapoteur avec chacun, sa cigarette électronique.

Ce mode de vie lors des soirées est devenu un moyen convivial et ludique de fumer les cigarettes jetables ensemble. Les passionnés s’échangent des conseils, des astuces, des vœux et partagent un instant en commun tout en vapotant. La vape a ainsi permis de créer une ambiance festive, détendue, et sans odeur désagréable.

Meilleurs vœux aux vapoteurs pour la nouvelle année

Les vapoteurs ont de bonnes raisons de célébrer le Nouvel An avec leur cigarette électronique. Ils ont de bons arguments pour se souhaiter une bonne année, pleine de vapeur et de plaisir. Pour eux, le vapotage est plus qu’un simple geste, c’est un mode de vie, une communauté et une culture.

La cigarette électronique est un moyen agréable, sain et économique de vapoter, qui séduit de plus en plus de Français. Les soirées du nouvel an étaient donc bien remplies de vape, au bon plaisir des passionnés d’e-cig. Les vapoteurs ont par conséquent passé un bon réveillon et ont fait de belles découvertes en matière de vape.

Pendant l’année 2024, que la vape leur soit synonyme de santé retrouvée. Qu’elle soit également l’an dans lequel ils vont explorer de nouveaux horizons gustatifs grâce à la cigarette électronique. Les fumeurs de puff découvriront des innovations technologiques, comme la nouvelle puff 9K, qui rendront leur vape plus agréable. Nous leur souhaitons une bonne année et une good vape tout au long de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *