voltage variable wattage variable en cigarette électronique
Réglages

mode VV vs mode VW

La cigarette électronique est la solution efficace développée contre le tabac. Elle permet de mettre fin à la consommation de ce dernier et de préserver la santé de l’Homme. Ce dispositif est composé de plusieurs éléments qui favorisent son fonctionnement. Au nombre de ces derniers, figure la batterie qui permet de l’alimenter. Cette dernière dispose soit d’une tension en volts ou d’une puissance en watts pour assurer sa mission. Nous vous présentons une étude comparative entre les modes VV et VW en mettant un accent particulier sur les avantages de ces derniers. Vous aurez aussi droit aux conseils et astuces pour bien choisir le mode.

Modes VV et VW : c’est quoi ?

La vape existe sous différents modes dont le VV et le VW. En effet, le mode Voltage Variable (VV) est généralement disponible sur les batteries VR reliées à un système twist qui facilite l’envoi d’une tension comprise en 3,2 V et 4,8 V. La plupart de ces batteries sont exploitées pour des résistances qui dépassent 1.0 Ohm.

Le mode VW fait suite au mode VV depuis un certain temps. Cela remonte au moment où il a été possible de faire le réglage de la puissance d’une cigarette électronique. C’est également à ce moment que les résistances ont connu une élévation de puissance comparativement au passé. Ainsi, le mode VW est rendu tendance et est devenu le plus utilisé.

Étude comparative entre le mode VV et VW

Les deux modes d’alimentation d’une batterie se différencient sur quelques aspects. Pour faire fonctionner une batterie, la Variable Watts (VW) envoie une puissance en Watts tandis que le VV envoie une tension en volts. De plus, la puissance émise par le mode VW est au-dessus de la tension du mode VV.

En clair, ces deux modes se différencient d’une part, sur l’unité de mesure. Il s’agit du volt pour le mode VV et du watt pour le mode WV. D’autre part, la différence se situe également au niveau de la performance attribuée à chacun de ces modes.

Il est donc important de tenir compte de ces points pour avant de faire le choix de la batterie de votre cigarette électronique.

Quels sont les avantages des modes VV et VW ?

En arrêtant la cigarette classique pour opter pour cigarette électronique, les réglages de batterie peuvent constituer un casse-tête pour vous. Si tel est votre cas, il est souhaitable de commencer par une batterie de mode VV. Ce dernier vous permettra de bien régler votre matériel sans avoir à vous tracasser au sujet de la valeur de la résistance. Étant une valeur fixe, il faudra simplement choisir une valeur qui est bien évidemment en volts et vous rendre dans un magasin pour vous procurer la vape que vous désirez.

Le mode VW, par contre, a la particularité de faire le réglage de la puissance de chauffe quels que soient l’atomiseur et le box. Cela permet d’avoir la vape de votre choix et ce, avec une résistance voulue. Ainsi, vous aurez forcément à régler la résistance.

Comment trouver alors la puissance en fonction de la résistance et du voltage ?

Pour trouver la puissance de la cigarette électronique en fonction de la résistance et du voltage, il suffit d’appliquer l’une des formules suivantes. Il s’agit de P = V²/R ou P = V x V/R.

De façon littérale, vous aurez à multiplier la valeur de la tension par elle-même puis à diviser le résultat obtenu par la valeur de la résistance. Cette formule vous permet de déduire rapidement la valeur de votre résistance.

En conclusion, la batterie est un outil indispensable qui permet de faire fonctionner la cigarette électronique. L’un des éléments qui lui sont intégrés, est la tension et la puissance. Ainsi, on parle du mode VV et du mode VW qui se différencient sur les points énumérés ci-haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *