Chargeur cigarette électronique chargeur
Réglages

Faut-il utiliser impérativement un chargeur d’accu ?

Le chargeur d’accu peut sembler indispensable pour ceux qui se servent d’accumulateur pour vapoter. Pourtant, il est possible de se passer tout à fait de cet équipement. Dans ce cas de figure, vous pourriez opter pour la charge via un câble USB.

La charge USB peut remplacer le chargeur d’accu

Il n’est pas impératif de vous servir d’un chargeur pour recharger vos accus. En fait, il existe une autre alternative assez simple qui revient à se servir d’un câble USB pour recharger ses accus (accumulateur).

Cette solution est assez classique, car elle permet de recharger facilement ses accus. Il faut aussi dire qu’elle est pratique, car on trouve des ports USB un peu partout.

Vous l’aurez donc compris, il n’est pas impératif de disposer d’un chargeur pour charger sa cigarette électronique. Toutefois, il faut quand même avouer que le fait d’utiliser un chargeur d’accu présente son lot d’avantages.

Cela ne veut pas dire que le fait de se servir d’un câble USB pour recharger ses accus est dangereux. Toutefois, lors de la recharge avec un câble USB, il faut se renseigner sur les capacités des accus. Sinon l’on risque de fournir trop d’énergie aux accus ou assez peu.

Dans un cas de figure, cela pourrait provoquer un gonflement de l’accu, lorsqu’il y a excès d’énergie fournie. Lorsque l’énergie fournie n’est pas conséquente, on pourrait se retrouver avec un accu qui se décharge vite. Une diminution d’autonomie qui ne plaira sûrement pas à l’utilisateur.

Les avantages du chargeur d’accu

La plupart des chargeurs d’accu offrent des vitesses de recharge plus grandes que les câbles USB. D’un autre côté, il faut aussi reconnaitre que ces chargeurs sont plus efficaces.

En fait, la plupart du temps avec un chargeur, il est possible de recharger différents accus. Cela permet de gagner un temps supplémentaire assez conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *