comment-choisir-son-fil-resistif
Comparatif

Comment choisir son fil résistif ? Kanthal vs SS316L vs Ni80 vs Ti. les avantages et inconvénients, les modes sur sa ecig et les style de vape inhérents

Le choix de la bobine ou de fil de résistance adapté pour la cigarette électronique est une étape importante à prendre en compte avant d’utiliser sa cigarette électronique. Il détermine largement l’aspect final de l’arôme et joue de ce fait un rôle non négligeable dans la sensation que ressent le vapoteur.

Les modes sur sa ecig et les styles de vape inhérents

Les fils de résistance ne sont que des fils qui vous permettent d’obtenir de la résistance. En effet, le fil de résistance est constitué d’un matériau conducteur qui va chauffer et évaporer l’e-liquide dans le réservoir de stockage par contact électrique.

Les styles de vapes

Il existe plusieurs types de fils de résistance, chacun ayant ses propres caractéristiques. Cela a du sens, car différents matériaux, tailles et textures peuvent entraîner des changements de style et d’image. C’est pourquoi la sélection de fil n’est pas aléatoire, mais dépend de la vape que vous souhaitez.

Par suite, il faut noter qu’en fonction du type de vapeur à obtenir, tous les fils de résistance ne conviennent pas. Par exemple, pour une puissance variable, tous les fils de résistance conviennent à l’exception du nickel et du titane qui sont dédiés à la plage de température.

Les modes sur sa ecig

Pour atteindre votre endurance, vous pouvez le faire selon vos besoins. En fait, la seule limite est votre imagination (bien que la sécurité et la fonctionnalité du mode soient évidemment importantes). De même, en termes de génération de vapeur et de reproduction de saveur, les utilisateurs se sentent généralement mieux parce qu’il y a une force « artisanale » plutôt qu’une force prédéterminée.

Enfin, le seul véritable inconvénient du fil de résistance est la complexité de sa fabrication. Bien que cela puisse être considéré comme un défaut au début, il sera corrigé rapidement lorsque vous commencerez à apprendre les nouvelles habitudes.

Comparatif Kanthal vs SS316L vs Ni80 vs Ti/les avantages et inconvénients

Il est judicieux d’établir un comparatif entre le Kanthal, l’acier inoxydable (SS316), le nikrome (Ni80) et le titane (Ti) pour mettre en exergue les avantages et les inconvénients.

Le Kanthal

Le Kanthal est probablement le fil de résistance le plus utilisé chez les vapoteurs. En plus de sa stabilité, ce fil est constitué d’un alliage de fer, d’aluminium. Si différents noms peuvent être trouvés (Kanthal A1, Kanthal D, Kanthal plat), la seule différence est le rapport d’alliage, qui affectera inévitablement la température maximale de chauffage.

Le Kanthal A1 est dédié aux changements de tension et de puissance. C’est d’ailleurs la ligne la plus utilisée dans l’assemblage de cigarettes électroniques. Au niveau du Kanthal D, il a la même utilisation que le Kanthal A1. Sa résistance est toutefois inférieure à celle du Kanthal A1 dans les mêmes conditions d’installation. Quant au Kanthal plat, il occupe la même fonction que les précédents modèles.

L’acier inoxydable (SS316)

L’acier inoxydable (SS316) est également très sollicité dans le monde de la cigarette électronique. Utilisé dans le contrôle de masse ou de température, ce type de fil de résistance est plus réactif que le Kanthal en chauffage et peut fournir une très bonne récupération d’arôme.

Il est utilisé pour les variations de tension et de puissance, ainsi que pour le contrôle de la température. Comparé au Kanthal, l’acier inoxydable fournit une vape plus douce qui peut mieux exprimer la saveur. En revanche, avec le même diamètre, l’acier inoxydable présente une imprimabilité et une difficulté d’usinage plus élevées que le kanthal. L’acier inoxydable se compose de vapeur utilisée comme vapeur, qui a des performances plus élevées sans action diesel ou inertielle et est plus facile à utiliser, car il n’a pas d’action de ressort.

Le nikrome (Ni80)

Le nikrome (Ni80) est le plus couramment utilisé pour les résistances prédéfinies et il sert en mode VW. L’évaporateur électronique est utilisé exclusivement pour le contrôle de la température. La résistivité du nickel varie considérablement avec la température pour un contrôle de température très efficace. Le nickel a une bonne ductilité au lieu d’une forte résistance. Il est donc difficile à utiliser et nécessite de nombreux tours. Cependant, il est déconseillé de chauffer le nickel au rouge, au risque d’en changer la composition.

Le titane (Ti)

Le titane (Ti) n’est utilisé que pour contrôler la température et restaurer une bonne saveur. L’évaporateur électronique est utilisé exclusivement pour le contrôle de la température Aussi, sa résistivité change en fonction de la température pour un contrôle donc plus efficace. Comme pour le nikrome, le titane a aussi une bonne ductilité au lieu d’une forte résistance et ne doit pas être chauffé au rouge.

Le choix du fil résistif

Concernant le choix du fil résistif, cela dépendra à la fois de la résistance et du type de vapeur requis. Généralement, il est possible qu’une saveur supérieure à 1 ohm apparaisse et que la quantité de vapeur produite soit réduite. En dessous de 1 ohm, cependant, la vapeur sera présente en meilleure quantité et le goût sera moins prononcé.

En définitive, choisir la résistance des cigarettes électroniques n’est pas si simple, il faut choisir la ligne de résistance en fonction du type de vape et du modèle de la cigarette électronique, et non l’inverse. De là, n’importe qui peut choisir son fil de résistance préféré, que ce soit en Kanthal, en acier inoxydable, en nichrome ou en titane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mode VV vs mode VW

11/12/2020