Tirelire cochon et cigarette électronique sur fond d'argent
Le monde de la vape

A combien vous revient une cigarette électronique ?

Même si beaucoup se tournent vers la cigarette électronique pour des raisons liées à la préservation de la santé, il faudra avouer que la grande partie des nouveaux vapoteurs prennent par l’e-cig à cause de son aspect économique. Pour avoir une idée du prix d’une cigarette électronique, il faudra analyser son coût initial en fonction du type de fumeur que vous êtes.

Le starter ou mod : L’investissement initial des vapoteurs de cigarette électronique

Le principal élément à prendre en compte est l’achat initial du matériel de l’e-cig. Sur ce plan, le budget sera beaucoup plus fonction du matériel que vous choisissez et donc variera par rapport au profil de fumeur. En effet, des kits à l’instar de l’E-smart de kanger, du 510-T de Joyetech, du eRoll de Joyetech ou du Vision Crystal 400 mAh peuvent largement combler les attentes d’un petit fumeur occasionnel. Pour ces kits précédemment cités, il faudra alors prévoir entre 15 et 30 euros.

Moyens et gros fumeurs devront prévoir cependant un minimum de 35 euros comme budget. Ce dernier peut même atteindre les 70 euros dans certains cas. Pourquoi ? Parce que cette catégorie de fumeurs a besoin d’une plus grande autonomie ainsi que de clearomiseurs très puissants. Tous ces paramètres influencent évidemment le prix du kit de départ.

Les fumeurs les plus expérimentés (les très gros fumeurs) sont beaucoup plus avisés. Ainsi, ils se dirigeront directement vers des mods avec ou sans atomiseur reconstructible qui sera haut de gamme. Ici, en plus de prendre en compte les prix du mod et de l’atomiseur, il faudra y ajouter ceux des accus, du chargeur d’accus, de la boite servant à leur transport, ainsi que de l’intégralité du matériel pour optimiser les résistances. Le budget de démarrage dans ce cas est relativement élevé dans ce contexte et avoisinera le minimum de 100 euros, avec un plafond de 400 euros.

En gros, un petit fumeur disposant d’un petit kit doit prévoir un montant compris entre 15 et 30 euros. Le fumeur moyen avec un kit adapté se retrouve entre 35 et 70 euros. Les gros fumeurs ou les fumeurs moyens avec mod se retrouveront dans un intervalle de 100 à 400 euros. Cependant, il faudra notifier que même les très gros fumeurs peuvent être comblés avec un kit standard qui répond aux exigences des moyens et gros fumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *