Homme dans un vapshop
Le monde de la vape

Les anciens fabricants de cigarette électronique

Apparue en Chine au cours des années 2000, la cigarette électronique s’est imposée peu à peu dans la plupart des nations européennes, asiatiques et américaines. Si la croissance des e-cigs est devenue phénoménale, cela est, en partie, dû aux fabricants dont la réputation s’intensifie jour après jour.

Même si la plupart des analystes et des médias semblent s’appesantir sur la prépondérance des constructeurs d’e-cigs sur le marché, la réalité est que plusieurs d’entre eux ont dû mettre la clé sous la porte pour différents motifs.

Dans cet article, nous faisons un focus sur les fabricants de cigarettes ayant fermé boutique. Nous passerons en revue quelques modeurs célèbres complètement disparus des radars.

Vapour Art

Créé en 2012, Vapour Art fut l’un des ténors du secteur de la conception des e-cigs avant sa triste fin en février 2018. À l’origine, cette enseigne influente de la vape était née de la fusion opérée entre un petit groupe de modeurs à Athènes, en Grèce.

Baptisés GP (initiales de George et Perseas, créateurs de la marque), les produits de Vapour Art étaient reconnus pour leur qualité irréprochable. Réputée et appréciée pour son sérieux infaillible, cette marque porte la signature de plusieurs mods célèbres tels que : GP Spheroid, Piccolo, Héron, Paps…

Progressivement, Vapour Art a connu une descente aux enfers, principalement due au désamour des vapeurs pour les mods mécaniques au profit des box et des pods électroniques.

En fin de compte, Vapour Art a perdu une bonne partie de sa clientèle assez considérable. Le 26 janvier 2018, après six années au service de la vape, Vapour Art annonce publiquement la fin de ses activités pour faute de financement. Le parcours de Vapour Art reste gravé dans l’histoire de la vape. La contribution et la dévotion de cette enseigne ont permis de démocratiser les cigarettes électroniques.

EverSmoke

EverSmoke fut l’un des pionniers du marché de la vape pendant plusieurs années. Fabricant d’e-cigs haut de gamme et de qualité premium, cette marque est appréciée tant par son savoir-faire que pour le caractère novateur de ses créations. Sur le marché de la vape, si EverSmoke a connu un succès retentissant, l’enseigne a dû malheureusement mettre fin à ses activités.

Courant mai 2016, la marque VaporFi s’est substituée à EverSmoke, faisant disparaître cette dernière à jamais de l’échiquier des fabricants de cigarettes électroniques. Cependant, même si EverSmoke n’existe plus, il continue d’avoir certainement une place de choix dans les cœurs de ses plus grands fans.

Pure cigs

L’enseigne Pure cigs est la preuve que rien n’est vraiment éternel. Fabricant réputé et respecté sur le marché, Pure cigs avait le secret des créations novatrices, incisives et à succès. Concepteur à la fois de cigarette électronique et d’e-liquides, la marque a connu un destin identique à ses compères Vapour Art et EverSmoke. Contraint de fermer boutique depuis quelques années, les produits de qualité de Pure cigs continuent, sans doute, de manquer à ses fidèles. La marque figure encore dans les comparatifs de e-cig.

Fiber Freaks

Dans la lignée étoffée des fabricants d’e-cigs ayant fermé boutique, Fiber Freaks occupe une place de choix. Après plusieurs années au sommet de son art, cette enseigne, autrefois une incontournable du monde de la vape, a connu un succès franc à l’aune du talent de ses créateurs. Les problèmes récurrents rencontrés par la marque ont définitivement fini par avoir raison d’elle. Actuellement, Fiber Freaks lutte pour reconquérir sa place d’antan en devenant Fiber N’ Cotton.

En définitive, l’histoire de la vape retiendra les noms de ces pionniers pendant longtemps. Même si ces derniers ont fermé boutique pour diverses raisons, leurs créations de qualité demeurent dans les annales de l’histoire des cigarettes électroniques à l’image d’E-Lites, V2 Cigs et Vaping Vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *