Résistance
Comparatif

Résistances pré faites ou résistances « maison » ; lesquelles durent le plus longtemps ?

Au même titre que la robustesse d’une cigarette électronique, la durée de vie des résistances devient un sujet récurrent de nos jours. Celles-ci représentent les moteurs des e-cigarettes et se composent d’une armature en acier avec des fils résistifs et une fibre absorbant le e-liquide. La préoccupation majeure reste cependant la même : lesquelles sont le plus durable dans le temps ?

L’essentiel à retenir sur la durée de vie des résistances

La présence d’une quantité importante de glycérine végétale dans la composition du juice peut être à l’origine de la dégradation rapide de la résistance.

Comment savoir s’il faut renouveler la résistance ?

Lorsque le fil résistif devient semblable à un barreau de barbecue, il faut est alors important de procéder au changement de la résistance. La fréquence d’utilisation de la vape peut aussi agir sur la durée de vie de la résistance. En d’autres termes, la résistance ne se dégrade que lorsqu’elle est régulièrement en activité.

De plus, la saveur de eliquide employée peut contribuer à la détérioration plus ou moins rapide de la résistance. Un e-liquide gourmand peut par exemple dégrader de façon rapide la résistance en raison de sa teneur élevée en sucre. Il faut de même penser à la fabrication des résistances qui se fait généralement à la chaîne. Cela peut malheureusement aussi être à la base de leur usure.

Une résistance doit être remplacée lorsqu’elle produit moins de vapeur et que le rendu des saveurs devient moins satisfaisant.

Quelles sont les causes de la détérioration rapide des résistances ?

La dégradation de la résistance provoque généralement un goût brulé devenant très déplaisant. On parle alors de Dry Hit. Ce phénomène apparaît lorsque la mèche de la résistance n’est plus nourrie en e-liquide. La durée de vie moyenne d’une résistance est de deux semaines. Lorsqu’une durée de vie est inférieure à cette moyenne, il est conseillé de procéder à certaines vérifications.

Lesquelles des résistances pré-faites ou résistances « maison » sont plus durables?

La durée de vie de toutes résistances est fonction du type de e-liquide utilisé.

Quels sont les indicateurs de durabilité des résistances ?

Une résistance peut être qualifiée de durable lorsqu’elle produit une sensation de saveur pendant longtemps. La durée de vie d’une résistance peut être prolongée par des nettoyages réguliers. Cela permet d’éliminer les déchets entassés, pouvant atteindre l’atomiseur et abaisser le goût du eliquide.

Comment éviter la détérioration rapide des résistances ?

Le premier contrôle à faire concerne le niveau de e liquide. En effet, la résistance doit toujours être imbibée au niveau de ses ouvertures. Il peut arriver aux consommateurs de vaper malgré un faible niveau de eliquide aux entrées de liquide de la résistance. Dans ce cas, le liquide ne pourra pas pénétrer le coton de la résistance.

Cela va alors occasionner l’assèchement de la mèche et par conséquent sa brûlure. Un deuxième autre point essentiel consiste à vérifier la puissance de la batterie par rapport à la valeur de la résistance. Lorsqu’on observe attentivement la résistance, il est possible d’apercevoir de petites notifications indiquant une plage de puissance à honorer.

Par ailleurs, il est important d’adapter le tirage au clearomiseur. Ce tirage impactera également la durée de vie de la résistance. Il en existe deux types à savoir l’inhalation directe et l’inhalation indirecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *