atomiseur multicoil
Comparatif

Atomiseur dual coil, triple coil ou atomiseur quad coil ? Quelles différences y a-t-il dans les multi coils ?

Les coils représentent les éléments les plus importants de l’atomiseur. L’évolution de la technique de fabrication a permis l’apparition de diverses catégories de coils. Quelles différences y’a t’il entre les atomiseurs dual coil, triple coil et les atomiseurs quad coil ?

Plus on met de coil sur son build, plus la résistance sera basse et plus on pourra vaper à une puissance élevée

Un build en dual coils est ce qu’il y a de plus populaire dans les RBA en multi coils. Les drippers, les réservoirs et les RDTA sont souvent à double bobine. Ces configurations nécessitent plus de puissance pour fonctionner. De ce fait, ils consomment plus d’e-juice. Ils ont une résistance plus basse permettant de produire des quantités massives de vapeur ayant une saveur exceptionnelle. C’est l’idéal pour une vapeur puissante.

Les atomiseurs triple coils sont assez rares, mais il existe des RBAs qui acceptent trois bobines. Chaque bobine compte pour un tiers de la résistance. Par exemple, si vous construisez trois bobines de 1 ohm, vous diviserez le 1 en tiers pour trouver la résistance finale. Les triples coils ne fournissent pas vraiment une augmentation majeure de la saveur dans l’ensemble, mais ils poussent fortement la vapeur. L’effort pour en installer un et y faire passer des mèches n’en vaut presque pas la peine.

Les atomiseurs quad coils sont les plus rares. Avec une configuration très complexe, ils coûtent cher. Constitués de 4 bobines, ils fournissent une forte augmentation de la vapeur. La résistance finale est divisée par 4, donc plus basse que celle des autres atomiseurs. C’est l’idéal pour une grande poussée de vapeurs à saveur inestimable. Ils consomment plus d’e-liquides contenus dans l’atomiseur par rapport à un triple coils. La batterie se décharge très vite. Ceci est dû à l’usage de l’énergie par les coils.

La place disponible sur le plateau et les moyens de fixations sur les plots (postless, velocity ou clamps)

Les atomiseurs ne se distinguent pas seulement par le nombre de coils disponibles. En effet, la nature du plateau, l’espace disponible crée également des différences. Ainsi, pour les atomiseurs dual coils, le plateau idéal pour fixer les coils est un plateau postless. Il faut insérer des mèches dans les 4 plots du plateau pour créer une résistance divisible. À noter que le plateau ne se chauffe pas lorsque les coils sont portés à haute température.

Les atomiseurs triple coils ont besoin d’un plateau clamps. En effet, c’est celui qui est adapté pour les atomiseurs à trois bobines. Ce plateau doit avoir 6 plots dont trois bornes positives et 03 bornes négatives. Vous pouvez enrouler les mèches et les fixer dans les six plots par pincée.

Enfin, les atomiseurs quad coils, très complexes, ont besoin d’un plateau velocity. Le plateau est constitué de plots rectangulaires et verticaux. Sur une telle surface, les coils sont fixés horizontalement. C’est le plus adapté quand il y a assez de coils à fixer pour former des atomiseurs multicoils.

En somme, décider du type et du nombre de bobines que vous allez utiliser est une question de préférence. Chaque atomiseur va réagir différemment aux différents builds. Expérimentez avec des bobines dual, doubles et triples et essayez de trouver la meilleure configuration pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *