Cigarettes électroniques
Le monde de la vape

Quel est le plus important critère pour les gros fumeurs qui veulent se mettre à la vape ? Autonomie, puissance ou réglages ?

Le vapotage constitue un bon moyen pour cesser progressivement de fumer. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix de votre cigarette électronique. Découvrez donc ces critères que doivent respecter votre e-cigarette et celui sur lequel vous devez insister.

Les critères intervenant dans le choix d’une e-cigarette pour un gros fumeur

Plusieurs points sont à vérifier avant l’achat de votre e-cigarette, lorsque vous voulez commencer par vapoter en tant que gros fumeur. 

L’autonomie de la cigarette électronique

L’autonomie est l’une des caractéristiques à vérifier lors du choix de votre cigarette électronique. Elle est exprimée en mAh et est généralement comprise entre 1500 et 2500. D’autres disposent d’accumulateurs pour une autonomie allant jusqu’à 5000 mAh environ. De ce fait, pour vapoter sans interruption, priorisez les modèles dont la durée d’utilisation est illimitée.

La puissance de la vape

Une variété de e-cigarette est disponible sur le marché, relativement aux besoins en puissance des amateurs qui ont recours au vapotage. En effet, la puissance du vapotage peut varier jusqu’à 230 watts. Et pour avoir une grande puissance, il faut choisir la meilleure résistance. Cette dernière peut varier entre 0,1 et 2,5 ohms. Plus votre résistance est basse, plus vous obtenez une grosse vape.

Les réglages

La vérification des réglages est aussi importante avant l’achat de votre e-cigarette. Les appareils faciles à régler peuvent être plus confortables et plus pratiques pour les débutants. Déjà, commencez par choisir un clearomiseur pouvant contenir une quantité maximale de e-liquide (9 ml par exemple). Ensuite, optez pour les appareils avec moins ou sans réglages.

Le dosage de la nicotine

Par ailleurs, vous pouvez définir la quantité de nicotine que peut contenir votre e-liquide afin d’avoir une sensation semblable lorsque vous fumez du tabac. Pour un gros fumeur qui consomme jusqu’à 30 cigarettes par jour, il est préférable de choisir une dose de 18mg/ml de nicotine. Cependant, un critère parmi tous ces derniers se trouve le plus adapté aux gros fumeurs.

Le critère le plus capital pour un gros fumeur débutant dans la vape

D’abord, le gros fumeur est une personne qui aime fumer plusieurs cigarettes (plus de 15 cigarettes par jour) et à plein temps. Il s’agit donc de quelqu’un qui a besoin de vapoter en continu une quantité importante de vapes. Ainsi, si vous en êtes, le critère primordial est l’autonomie de la batterie de votre e-cigarette; s’en suit une dose importante de nicotine impliquant une cigarette de grande puissance. 

Toutefois, si vous avez une grande puissance de vape ou un grand clearomiseur, vous ne pourrez pas combler vos besoins de vapotage si l’autonomie de votre batterie ne tient pas pendant une journée au moins. Concernant les réglages, même s’il arrivait que vous tombiez sur les plus compliqués, vous allez pouvoir vous y habituer avec le temps.

En tant que gros fumeur qui veut commencer la vape, tenez compte de la puissance, de l’autonomie et du paramétrage de votre e-cigarette avant de l’acheter. Choisissez celle avec une batterie performante afin de vapoter à tout moment quand le besoin se fait ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *