E-cig tranche
Le monde de la vape

Pour trouver ma 1ère cigarette électronique comment savoir ce que je vais aimer, de quoi je vais avoir besoin ?

L’utilisation de l’e-cigarette ne cesse de croître d’année en année ; et pour cause, beaucoup se rendent compte de son efficacité pour le sevrage tabagique. Vous aussi, vous voulez vous mettre à la vape ? Il faudrait choisir un matériel qui vous soit adéquat. Suivez nos conseils !

Votre consommation de tabac pour identifier votre type d’e-cigarette

La cigarette électronique dont vous allez vous procurer doit répondre à l’ensemble de vos besoins. C’est à cette seule condition que vous êtes sûr de partir sur une bonne base. Vos besoins seront déterminés en fonction de votre statut et de l’usage que vous voulez en faire. Pour cela, si vous êtes un fumeur occasionnel, il est conseillé de se procurer un petit modèle de cigarette électronique. Par contre, si votre consommation de tabac est importante, vous devrez vous tourner vers un grand modèle. En tout état de cause, vous devez comprendre que les grands modèles bénéficient d’une plus grande autonomie et génèrent beaucoup plus de vapeur. En effet, c’est lorsque la puissance de votre matériel est grande que vous aurez droit à de gros nuages.

Vous êtes un grand consommateur de tabac ? Vous pouvez opter pour un modèle ayant une puissance d’au moins 40W.

Le niveau de connaissance des outils électroniques comme déterminant de votre choix

Préférez-vous des outils complexes ou simples ? La réponse à cette question vous permettra d’identifier quel type de cigarette électronique vous allez choisir. En effet, il existe une multitude de cigarettes électroniques sur le marché. Chaque fabricant essaie d’innover du mieux qu’il peut afin de rester compétitif sur le marché. C’est ainsi que vous trouverez des e-cigs qui faciles d’utilisation parce que n’étant pas dotées de fonctionnalités multiples. D’autres par contre sont bien outillés, rendant leur utilisation un peu plus complexe. Si vous êtes un habitué des produits électroniques, une cigarette électronique offrant beaucoup de fonctionnalités vous plaira.

Sachez cependant que si vous êtes au début de votre expérience à la vape, il est préférable de choisir la simplicité. Vous pouvez donc débuter avec un matériel de vape très simple. Par la suite, vous pourrez acheter des modèles plus complexes et des accessoires pour personnaliser au mieux votre expérience.

Votre mobilité et l’autonomie de votre cigarette électronique

L’autre élément à prendre en compte pour faire votre choix de cigarette est l’autonomie de la batterie. En effet, pour choisir la bonne autonomie, référez-vous à votre statut professionnel ou à votre secteur d’activité. Si vous êtes souvent en déplacement, vous aurez besoin d’une cigarette électronique qui dispose d’une bonne autonomie. Cela vous évitera des moments de pauses obligatoires en cas d’épuisement rapide de la batterie. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une box avec accus pour une autonomie rallongée.

Vos goûts dans le choix de votre première e-cigarette

L’esthétique a également son rôle à jouer dans le processus d’achat de votre matériel de vape. Les nombreuses variétés de cigarettes électroniques sur le marché sont conçues sous des formes variées. Les designs de ces outils électroniques varient suivant les marques et les modèles.

Si vous avez un fin goût pour l’esthétique, vous devez en tenir compte dans le choix de votre cigarette électronique. Cela constitue un élément majeur puisque l’esthétique de votre cigarette pourrait vous conduire à l’utiliser le plus souvent. Aussi, si vous n’aimez pas être encombré, vous pourrez choisir le stick plutôt que le Pod, le box ou le mod.

Que retenir ? Plusieurs critères doivent définir le choix de votre première e-cig. Tenez compte de votre consommation de tabac, votre mobilité, vos goûts et les facilités que vous avez avec les équipements électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *